Le Swedish Collegium for Advanced Study (SCAS) propose non seulement des résidences de recherche classiques d’une durée d’un an, mais aussi des séjours de courte durée, allant de deux semaines à deux mois, pour des chercheurs du monde entier. Ces séjours offrent un cadre idéal pour se consacrer pleinement à des projets personnels, loin des obligations d'enseignement et d'administration.

Ces séjours de recherche de courte durée (d’environ deux semaines à deux mois) à des chercheurs du monde entier.
Ils permettent aux chercheuses et chercheurs de se consacrer pleinement à leurs propres travaux, à l’abri des obligations d’enseignement et de gestion universitaire. Toutefois, les chercheurs en séjour court sont encouragés à s’intégrer à la communauté académique du Collegium en participant à des séminaires et autres événements scientifiques, y compris en dehors de leur domaine de spécialisation.
Ces séjours sont ouverts aussi bien aux chercheuses et chercheurs individuels qu’à de petits groupes. Ils doivent avoir lieu durant le semestre d'automne ou le semestre de printemps. Les critères d’éligibilité varient selon les programmes et selon le niveau d’expérience (confirmés ou en début de carrière).
Pour plus d’informations sur les programmes, les critères d’éligibilité et les modalités de candidature, veuillez consulter : https://www.swedishcollegium.se/