Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée cet été de deux nouveaux membres : Sayaka Dake, professeure de droit à l’Université du Tohoku (Japon), et Nadera Shalhoub-Kervorkian, professeure de criminologie, d’études sur les femmes et de travail social à l’Université hébraïque de Jérusalem (Israël). Leur expertise enrichira indéniablement les discussions et les projets du conseil.
Depuis le 6 décembre 2023, Marc-Henry Soulet, professeur de sociologie à l’Université de Fribourg (Suisse), préside le conseil scientifique. Ce dernier est composé de 9 à 12 membres désignés pour un mandat de trois ans par le Conseil d’administration, sur avis de la Direction collégiale et des membres en mandat.
Le conseil scientifique de l’Institut est composé de chercheuses et chercheurs qui apportent une diversité de perspectives et d’expertises. Actuellement, aux cotés de Sayaka Dake et Nadera Shalhoub-Kevorkian il inclut Marc-Henry Soulet, ainsi que Antonio de Almeida Mendes, Ziad Elmarsafy, Kazumichi Hashimoto, Ignacio Siles, Aniruddhan Vasudevan et Pu Wang. Il convient également de souligner que Svetla Koleva, Nana Ama Browne Klutse et Maria Clara Bernal Bermudez ont rejoint le Conseil l’année dernière, enrichissant ainsi la réflexion collective par leurs expertises respectives.
Avec ces nouvelles additions, le conseil scientifique est mieux équilibré pour continuer à guider l’Institut vers des nouvelles promotions de fellows, des projets scientifiques innovants et collaboratifs, tout en renforçant ses liens avec la communauté de recherche internationale.