Gaël Giraud : « Les marchés financiers occupent la place qui était celle de Dieu dans l’Ancien Régime »

Category Published
Gaël Giraud, ancien résident et actuel membre de l'IEA de Nantes, publié dans le magazine Usbek & Rica: « Les marchés financiers occupent la place qui était celle de Dieu dans l’Ancien Régime »

Économiste et prêtre jésuite, ancien économiste en chef de l’Agence française de développement (AFD), Gaël Giraud a publié en avril dernier L’Économie à venir (Les Liens qui libèrent / IEA de Nantes, 2021), co-écrit avec Felwine Sarr. 

Candidat à La Primaire populaire, il se confie ici longuement, entre autres, sur sa vision des communs et sa conception du libéralisme.

Économiste et prêtre jésuite, ancien économiste en chef de l’Agence française de développement (AFD), Gaël Giraud a publié en avril dernier L’Économie à venir (Les Liens qui libèrent / IEA de Nantes, 2021), co-écrit avec Felwine Sarr. Candidat à La Primaire populaire, il se confie ici longuement, entre autres, sur sa vision des communs et sa conception du libéralisme.

https://usbeketrica.com/fr/article/gael-giraud-les-marches-financiers-occupent-la-place-qui-etait-celle-de-dieu-dans-l-ancien-regime