Il ne reste plus que quelques jours pour candidater à la chaire Habiter au prisme des limites planétaires, pour repenser les approches territoriales, urbaines et architecturales. L’Agence d’urbanisme de la région nantaise, l’École nationale d’architecture de Nantes, l’entreprise SCE-KERAN, et l’Institut d’études avancées de Nantes s’associent pour créer cette chaire. Ensemble, ils cherchent à impulser une dynamique de recherche collaborative tournée vers la production de connaissances et la formulation d’hypothèses transformatrices à même de faire émerger de nouvelles réflexions, pratiques, modes de faire.
Le candidat titulaire d’un doctorat issu d’une discipline de sciences humaines et sociales, sciences physiques, environnementales, du vivant, ou de l'ingénieur, devra être en en capacité de travailler dans un autre champ disciplinaire, il ou elle déploie sa recherche, en lien avec les problématiques de l’urbanisme, de l’architecture, des territoires.
Accueilli.e à l’Institut d’études avancées durant neuf mois d’octobre 2025 à juin2026 , le chercheur ou la chercheuse poursuivra son travail de recherche en interaction avec les partenaires pour diffuser et inspirer, au-delà du milieu académique, des praticiens de l’aménagement des villes et des territoires.