Chaire Habiter au prisme des limites planétaires

Chaire Habiter au prisme des limites planétaires : pour repenser les approches territoriales, urbaines, et architecturales

Premier appel à candidature pour la chaire nouvelle partenariale de recherche qui se déroule sur un calendrier de trois ans de 2024 à 2027 dans le cadre de trois résidences successives d'un chercheur ou une chercheuse pendant une période de 9 mois (2024-2025 ; 2025-2026 ; 2026-2027).

Trois appels à candidature annuels permettront de sélectionner successivement trois propositions de recherche qui viendront enrichir les réflexions et les approches méthodologiques des partenaires engagés sur le territoire nantais, tout en soutenant l'excellence de la recherche dans un cadre propice à lui offrir une visibilité territoriale et internationale.

Accueilli.e à l’Institut d’études avancées, le ou la candidat.e issu.e d’une discipline des sciences humaines et sociales, sciences physiques, environnementales, du vivant, ou de l'ingénieur poursuivra son travail de recherche en interaction avec les partenaires pour diffuser et inspirer au-delà du milieu académique des praticiens de l’aménagement des villes et des territoires.

Le premier appel à candidature pour une résidence d’octobre 2024 à juin 2025 est lancé. Le dépôt de candidature sera possible jusqu’au 10 mars 2024 :

Chaire « Habiter au prisme des limites planétaires »