Colloque sur les “Droits de la Nature” à l’Assemblée nationale

L’institut d’études avancées de Nantes s’associe à Charles Fournier, député d’Indre et Loire et à Notre Affaire à tous pour vous faire part du colloque auquel nous aurons la joie de contribuer au titre du projet « vers une internationale des rivières ».

Assemblée Nationale

A l’initiative de Charles Fournier, député d’Indre-et-Loire, la représentation nationale se met à l’heure des droits de la nature mercredi 30 avril prochain de 14h à 18h30.

En écho avec la journée prévue du 12 juin 2024, annulée à la suite de la dissolution, et dans le sillage d’un grand nombre d’initiatives citoyennes venues des territoires de France, le député Charles Fournier vous invite à l’Assemblée nationale pour une après-midi de discussions et de travail autour d’un tournant majeur : celui des droits de la nature. 

Organisée sous le haut patronage de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, cet évènement présentera des voix françaises et européennes qui plaident pour la reconnaissance, sur le territoire de la République française, de droits à des entités naturelles. 

Des collectifs de Corse, du bassin ligérien, de la rivière le Lez, des juristes, des responsables de politiques publiques, des élus de collectivités territoriales, des voix venues de Pologne et d’Espagne,... toutes et tous ensemble se mettront à l’écoute des besoins, des valeurs et des droits des entités naturelles. 

 

Pour vous inscrire à l’après-midi en présence, à l’Assemblée nationale : https://framaforms.org/inscription-au-colloque-sur-les-droits-de-la-nature-le-30-avril-2025-1742834935

Le programme de cet après-midi vous sera communiqué dans les jours prochains. 

Contact Presse

Assemblée Nationale