Juliette Morice présentera son livre Renoncer aux voyages : une enquête philosophique, lors d'un événement organisé par la Maison des Sciences de l'Homme. La rencontre sera suivie d'une séance de dédicace.
À travers son ouvrage, Juliette Morice interroge la possibilité de continuer à voyager comme avant. Elle revisite les débats philosophiques sur la nature ambiguë et polémique du voyage, soulevés bien avant l’apparition de l’avion ou d'Internet. Renoncer aux voyages invite à réfléchir sur l’évolution du voyage, de ses débuts jusqu'à l'ère du tourisme de masse, et montre comment ces contradictions révèlent nos propres difficultés à habiter le monde.
Juliette Morice est agrégée et docteure en philosophie. Maîtresse de conférences à l'université du Mans, elle est également l'auteure de Le Monde ou la Bibliothèque. Voyage et éducation à l'âge classique (Les Belles Lettres, 2016).

de 14h30 à 16h30
Bibliothèque Julien Gracq
L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Évènement ouvert à tous sur inscription : stephanie.leveque@univ-nantes.fr.
Si vous ne pouvez pas assister en présentiel, merci d’adresser un mail à cette adresse. Un lien de connexion Zoom vous sera envoyé.
Présence de la librairie Durance.